Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon guide médical
10 décembre 2015

Perdre du poids : un bénéfice parmi tant d’autres de la chirurgie bariatrique

perdre-du-poids-chirurgie-bariatrique

La chirurgie bariatrique offre aux patients une perte de poids durable.

La plupart des personnes qui ont besoin de perdre au moins 30 kilos ont essayé diverses méthodes de leur côté. Bien que cela puisse marcher au début, moins de 5% de ces personnes réussissent à préserver cette perte sur 5 ans ou plus. Généralement, le poids est regagné en moins d’un an.

Perdre du poids puis le reprendre n’aide pas à réduire les risques de santé associés à l’obésité. Vous devez garder un poids stable et sain pendant au moins 5 ans pour considérer que votre effort est couronné de succès.

Les bénéfices d’une perte de poids grâce à une chirurgie bariatrique incluent :

1. Rémission durable du diabète de type 2

Une étude suggère que la chirurgie bariatrique permet de traiter le diabète de type 2, particulièrement difficile à contrôler. Les résultats de l’étude montre que l’intervention bariatrique est très efficace pour les patients obèses atteins du diabète de type 2, ce qui leur permet de se passer d’insuline et autres médicaments pendant au moins 3 ans après l’opération.

2. Une meilleure santé cardio-vasculaire

La chirurgie de l’obésité réduit les risques de maladie cardiovasculaire, d’attaque cardiaque. La tension et le taux de cholestérol peuvent retourner à la normale ou presque après l’opération, réduisant ainsi les risques  et améliorant la santé du patient.

3. Soulager une dépression

Des nombreuses personnes atteintes d’obésité se sentent déprimées à cause d’une mauvaise image de soi et d’un stigma social. Mêmes les individus jeunes qui souffrent d’un excès de poids éprouvent des difficultés à participer aux activités qu’ils apprécieraient autrement. Perdre du poids en Tunisie peut améliorer l’état émotionnel considérablement.

4. Eliminer l’apnée du sommeil obstructive

Atteindre un poids stable aide souvent les patients à dormir sans avoir besoin d’une assistance pour respirer à cause de l’apnée du sommeil.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon guide médical
Publicité
Archives
Publicité