Il existe plusieurs types d’abdominoplastie que votre chirurgien pourra vous proposer. Celle qui vous est le mieux adaptée dépendra de l’étendue des corrections à apporter.

abdominoplastie-tunisie

 

Abdominoplastie traditionnelle

L’abdominoplastie traditionnelle est celle qui est le plus fréquemment réalisée. Durant l’opération, le chirurgien pratique une incision qui va d’une hanche à l’autre ainsi que des incisions autour du nombril pour permettre son repositionnement. Ce type d’abdominoplastie améliorera la région abdominale toute entière. L’abdominoplastie traditionnelle est communément combinée à une liposuccion du ventre.

La mini-abdominoplastie

Aussi connue sous le nom d’abdominoplastie partielle, elle se concentre sur la partie inférieure de l’abdomen. Elle est idéale pour les personnes qui sont proches de leur poids idéal. La mini-abdominoplastie ne requiert qu’une courte incision. Le repositionnement du nombril ne fait pas partie de l’opération. L’abdominoplastie partielle permet d’obtenir des changements importants au niveau de l’apparence de l’abdomen, elle offre par ailleurs un temps de guérison plus court que les autres types d’abdominoplastie en Tunisie.

L’abdominoplastie endoscopique

Comme son nom le suggère, cette opération est réalisée à l’aide d’un endoscope (une petite caméra attachée à un tube). Le chirurgien pratique une petite incision, assez grande pour insérer le tube, ce qui veut dire qu’il y aura moins de traumas. Ce type de chirurgie n’est adapté qu’aux personnes dont les muscles abdominaux sont affaiblis, présentant peu de graisse abdominale sans relâchement remarquable de la peau dans la zone du ventre.

Abdominoplastie étendue

Celle-ci implique le retrait des poignées d’amour de chaque côté de la taille ainsi que le retrait de l’excèdent cutané du ventre. L’incision se situe généralement très bas de manière à ce que même lorsque la cicatrice s’étend derrière les hanches, elles restent dissimulées. Cette intervention permet la correction d’une zone plus large que l’abdominoplastie traditionnelle.