Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon guide médical
12 décembre 2015

Les implants en gel de silicone « gummy bear »

implants-seins

Non, il ne s’agit pas de Haribos à l’intérieur de votre poitrine, mais cela ne veut pas dire que les implants en gel de silicone cohésif (communément appelés « gymmy bear implants » en anglais) ne sont pas bons. Depuis Mars 2012, les autorités de santé américaines ont autorisé l’utilisation de ce type d’implants aux États-Unis. Ces implants en gel de silicone ont beaucoup fait parler d’eux ces temps-ci.  Voici pourquoi.

Qui fabrique les implants « gummybear » ?

Durant des années, une compagnie américaine vendait ce type d’implants à travers le monde, mais ce n’est pas avant 2012 que la FDA a donné son approbation à leur utilisation aux États-Unis. Ces prothèses de silicone gardent leur forme stable, ils sont exclusivement produits par la même entreprise et sont devenus de plus en plus populaire en tant qu’alternative aux implants traditionnels remplis de solution saline et aux implants en silicone ronds.

Bénéfices des « gummy bear »

Le principal avantage des implants en gel de silicone hautement cohésif réside dans la forme et la texture. Les implants « gummy bear » (pas les bonbons) ont une forme profilée qui copie la forme naturelle du sein qui chute légèrement vers le bas afin d’éviter un aspect « faux seins ». De plus, de nombreuses femmes rapportent que les implants « gummy bear » ressemblent beaucoup plus aux tissus naturels des seins.

Est-ce que les implants gummy bear sont pour vous ?

La réponse est : ça dépend. Comme avec toute chirurgie esthétique ou lorsqu’il s’agit de refaire les seins, déterminer la technique et l’intervention à réaliser sur le type de corps du patient nécessite une consultation. Cela étant dit, ces implants ont fait un grand pas ces dix dernières années, ils sont fabriqués en plusieurs formes et tailles différentes. Si vous êtes curieux à propos de ces implants, consulter un chirurgien esthétique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon guide médical
Publicité
Archives
Publicité