consultation-chirurgie-esthetique-

Entretien avec un chirurgien de renom :

Quand les femmes viennent en consultation pour une augmentation mammaire, je leur parle de deux circonstances qui pourraient changer leurs résultats chirurgicaux à l'avenir : la grossesse et le changement de poids significatif.

Pendant la grossesse, les seins grossissent suite aux changements hormonaux ; la production de lait augmente. Par la suite, ils pourraient revenir à leur taille d'origine ou avoir une taille plus ou moins grande. Et parce que les seins sont constitués principalement de tissu adipeux, ils vont devenir plus grands ou plus petit lorsque vous prenez ou perdez du poids. Souvent, ils sont les premiers indicateurs d'un changement de poids.

Bien que vos seins puissent changer de taille, vos implants restent les mêmes. Ils ne doivent être remplacés que tous les 10 ans.

Environ 10% de mes patientes ayant subi une intervention d'augmentation mammaire viennent pour une consultation postopératoire afin d'obtenir des informations au sujet de la possibilité d'un changement d'implants mammaires. Le temps moyen est d'environ 10 ans, mais il varie considérablement.

Elles me disent : "J'ai pris beaucoup de poids, et maintenant j'ai des seins beaucoup plus grands par rapport à ma silhouette. Je voudrais une taille plus petite."

Ou : "Après avoir donné naissance à deux enfants, mes seins sont devenus plus petits. Je veux juste obtenir le bonnet d'avant ma grossesse et peut-être un peu plus. "

Comme lors de la première consultation, nous observons avec la patiente des photographies (des photographies avant et après l'intervention) qui ont à peu près la même taille de poitrine, la même taille et le même poids. En fonction de leurs réponses, "trop grand, trop petit ou c'est ce que je veux", je déduis la taille des implants qu'elle souhaite.