abdominoplastie-liposuccion

Une étude parue il y a quelques mois dans le magazine « Plastic and Reconstructive Surgery », le journal de la société américaine des chirurgiens esthétiques, révèle quelque chose que de nombreux chirurgiens esthétique (et patients de la chirurgie esthétique) savaient depuis un bon moment : la liposuccion et l’abdominoplastie sont des interventions qui peuvent booster l’estime de soi d’une part et la qualité de vie de l’autre.

Cela peut paraitre évident pour les personnes qui ont fait appel à l’abdominoplastie ou à la liposuccion auparavant, mais c’est en réalité une grande nouvelle pour la communauté médicale, en grande partie parce que c’est la première fois que la satisfaction des patients pour ces interventions en particulier est formellement évaluée.

Le chirurgien plasticien auteur de l’étude a évalué 360 patients (d’un âge moyen de 42 ans) afin d’estimer la qualité de vie et d’autres résultats environ 4 mois après qu’ils aient subis l’opération de liposuccion, d’abdominoplastie ou les deux. Parmi eux, 86% rapportent une amélioration de l’estime de soi après l’intervention et environ 70% rapportent une meilleure qualité de vie. L’intervention étant la plus appréciée des patients est la combinaison entre la liposuccion et l’abdominoplastie, plus de 99%  des patients disent qu’ils la recommanderaient à d’autres, le score moyen donné par les patients pour évaluer le résultat de celle-ci est de 9/10.

Comme il est mentionné précédemment, il n’est pas entièrement surprenant que tant de patients soient satisfaits des résultats de leur liposuccion/abdominoplastie ; cependant, il est encourageant d’avoir des données que l’on sait vraies d’expérience quantifiées par une étude publiée. Le confort et la satisfaction des patients est toujours une priorité, il est donc gratifiant de voir que la satisfaction des patients est au beau fixe avec ces traitements. Contactez notre agence afin d’obtenir le prix d’une liposuccion en Tunisie  et vous aussi profiter d’une meilleure qualité de vie.