Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon guide médical
8 octobre 2015

Les bases de la chirurgie corrective des yeux

LASIK_TUNISIE

Jusqu’à la popularisation des lentilles de contact en 1950, les lunettes furent pendant les 7 siècles la seule manière pratique de corriger les erreurs réfractives de la vision.

Aujourd’hui, des approches modernes de la chirurgie ophtalmique correctrice vont du remodelage laser de la surface des yeux (comme lors du Lasik ou de la photo-kératectomie) aux lentilles de contact insérées à l’intérieur de l’œil pour corriger la vue.

Lors du lasik en Tunisie, de la PKR ainsi que d’autres interventions, l’énergie laser remodèle la courbe de la surface de l’œil pour altérer la manière avec laquelle la lumière entre dans l’œil. Les lentilles artificielles insérées dans les yeux peuvent également reconcentrer la lumière pour affiner la vue.

Evolution la chirurgie correctrice de la vue

Durant les 25 dernières années, la technique chirurgicale, les instruments et les interventions de correction de la vision ont évoluées rapidement. La kératectomie radiale utilisée durant les années 80, des incisions étaient utilisées pour aplatir la surface de l’œil pour corriger la myopie principalement.
Cependant les résultats à long-terme posaient des problèmes à certains patients. Des éblouissements, une régression, une vision fluctuante et d’autres effets secondaires comme la vision de nuit extrêmement réduite étaient communs chez les patients de la Kératectomie radiale avec une pathologie sévère, tandis que l’on retrouvait moins souvent ces problèmes chez les patients souffrant d’un défaut de la vision moins important.

La KR est maintenant rendue obsolète avec l’apparition de la correction de la vue au laser

La kératectomie photo-réfractive (PKR) fut la première correction au laser réussie étant capable de retirer des tissus directement de la surface de l’œil pour changer la courbure de la cornée. Cette intervention est aussi connue sous le nom d’ablation de surface, elle était réalisée durant les années 90 et reçu l’approbation des autorités de santé en 1995. Elle toujours communément utilisée mais le Lasik est de loin celle qui est le plus populaire aujourd’hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon guide médical
Publicité
Archives
Publicité